Le 22 mai 2018, nous avons mis à jour notre Déclaration de Confidentialité et nos Conditions d'Utilisation conformément à GDPR. Votre utilisation continue d'Educate Magis signifie que vous acceptez ces politiques révisées, alors veuillez prendre quelques minutes pour les lire et les comprendre ici.
COVID-19 Ressources et Recommandations Partagées par les Éducateurs de notre Communauté Mondiale

Une Tradition VivanteIntroduction

Introduction

  1. Nous faisons tous aujourd’hui l’expérience de l’extraordinaire phénomène de la mondialisation : communication instantanée, transport rapide des biens et des personnes à travers le monde entier, créant ainsi de manière simultanée et contradictoire, des liens nouveaux et des ruptures nouvelles, que ce soit au plan économique, culturel, politique, écologique, ou spirituel.
  2. La mondialisation est bénéfique à beaucoup. Par exemple, les ressources d’apprentissage en ligne sont maintenant rendues accessibles à de nombreuses communautés isolées et appauvries. Dans la communauté scientifique, la recherche de données et le partage des découvertes aident à la protection de certaines espèces les plus menacées.
  3. Nos écoles bénéficient grandement de la mondialisation et de ses opportunités pour se rassembler, réfléchir, et travailler ensemble. Le premier cycle de rassemblements mondiaux récemment organisé – Découvrir notre potentiel apostolique – en témoigne. Ces rassemblements mondiaux (Colloques – Séminaires – Congrès) ont renouvelé notre enthousiasme et ont fait naître une conscience nouvelle de ce que nous pouvons accomplir quand nous travaillons ensemble. Le second cycle de ces rassemblements – Avancer en tant que réseau mondial au service de la mission – débute précisément avec le présent document, qui sera utilisé pour préparer le IIème Colloque JESEDU-Jogja2020.
  1. Inversement, de nombreuses communautés, depuis les gouvernements jusqu’aux communautés de foi, ont éprouvé des difficultés à s’ajuster à la mondialisation. Dans de nombreux cas, les défis du changement rapide ont entraîné leur retranchement, en passant par la tentative d’ériger des murs économiques, culturels, et religieux, pouvant aller parfois même jusqu’à la tentation du recours à la violence. Ce sont là aussi des signes des temps dont il faut tenir compte.
  2. Il est remarquable que l’apostolat éducatif auquel nous nous référons soit parfaitement adaptéparfaitement adapté à ce moment précis que nous vivons aujourd’hui. Notre réseau d’écoles réparties à travers le monde témoigne de notre foi en un Dieu qui peut être trouvé dans toutes les cultures, dans toutes les strates économiques, en toute recherche religieuse des hommes, en toute vie. Les écoles de l’apostolat jésuite ont pour vocation de former des jeunes responsables dont la mission principale sera celle de l’Evangile, à savoir : la réconciliation avec une attention pleine de compassion pour la justice et toute la création.
  3. Il est maintenant temps de réfléchir et d’agir sur les capacités d’action internationale du réseau éducatif que nous formons, qui a été préparé et entretenu par nos prédécesseurs, jésuites et laïcs, tout au long des 450 années écoulées.

On May 22nd 2018, we updated our Privacy Statement and our Terms of Use in compliance with GDPR. Your continued use of Educate Magis means you agree to these revised policies, so please take a few minutes to read and understand them here.
COVID-19 Resources and Recomendations Shared by Educators from our Global Community

A Living Tradition​​Introduction

Introduction

  1. Today we are experiencing the extraordinary phenomenon of globalization: instant communication; rapid transportation of people and goods throughout the world that create, simultaneously, unprecedented ties and disruptions—economic, cultural, political, ecological and spiritual.
  2. Globalization has brought benefits to many. For example, on-line education is now available in many remote and impoverished communities; in the scientific community, tracking data and sharing results have helped protect some of our most endangered species.
  3. Our own schools have greatly benefited from globalization and the opportunity to come, reflect and work together. The recent first cycle of global gatherings – Discovering our Apostolic Potential – is a testimony to it. These global gatherings (Colloquium – Seminar – Congress) have renewed the enthusiasm and have brought a new awareness of what we can accomplish when we work together. The second cycle – Walking as a Global Network at the Service of the Mission – begins precisely with this document that will be used to prepare the II Colloquium JESEDU-Jogja2020.
  1. Conversely, many communities, ranging from governments to faith communities, have been struggling to adjust. In many cases, the challenges of rapid change have led to retrenchment, with attempts to put up economic, cultural, religious walls, and even willingness to resort to violence. These, too, are signs of the times.
  2. It is remarkable that at this moment we belong to an educational apostolate that is exactly suited for this moment. We have a network of schools throughout the world dedicated to the belief that God can be found in every culture, within every economic level, in every person’s religious search, in all of life. Schools in the Jesuit apostolate are dedicated to form young leaders whose core will be the mission of the Gospel: reconciliation with justice and compassionate care for all creation.
  3. Now is the time to reflect upon and act as the international system of education that we are, that has been prepared by our Jesuit and lay predecessors over these past 450 years.