Le 22 mai 2018, nous avons mis à jour notre Déclaration de Confidentialité et nos Conditions d'Utilisation conformément à GDPR. Votre utilisation continue d'Educate Magis signifie que vous acceptez ces politiques révisées, alors veuillez prendre quelques minutes pour les lire et les comprendre ici.

Une école jésuite devrait avoir pour but « d’améliorer la vie et l’apprentissage pour la plus grande gloire de Dieu et le bien commun ».

Saint Ignace de Loyola – Premier Père Général de la Compagnie de Jésus 

« En renouvelant notre confiance en Dieu, nous souhaitons marcher ensemble comme réseau global porteur d’une mission universelle. Les défis sont nombreux, mais les perspectives apostoliques peuvent être encore plus grandes. Il s’agit de les détecter. Dieu travaille constamment pour créer et sauver. La missio Dei continue. Notre foi nous encourage sur le chemin de l’audace apostolique qui est capable de réaliser l’impossible. » JESEDU-Rio2017 (n.73)

P. Arturo Sosa, SJ – Père Général actuel de la Compagnie de Jésus



“Notre identité est ce que nous sommes ; notre mission est ce que nous faisons.”

Notre Mission

Notre mission est liée à la manière dont nous vivons notre charisme jésuite et ignatien dans nos communautés scolaires et en tant que communauté éducative mondiale. Cela explique pourquoi nous faisons ce que nous faisons.

Notre Identité

Notre identité est ce que nous sommes en tant qu’école jésuite et ignatienne et ce que nous sommes dans le contexte de notre réseau mondial. Les écoles de notre réseau mondial partagent le même ADN ignatien, parlent un langage commun et s’efforcent de vivre la même mission.

Notre Communauté

C’est à travers nos interactions au sein de la communauté mondiale que nous pouvons vivre la fidélité créative, où tradition et innovation sont étroitement liés. Répondre aux nouveaux défis par de nouvelles approches et méthodes est la manière dont nous sommes appelés à vivre notre mission et notre identité.



Favoriser une meilleure compréhension de la Mission et de l'Identité

Permettre aux éducateurs des communautés scolaires d'approfondir leur compréhension de la mission et de l'identité et leur appropriation de l'éducation jésuite et de la spiritualité ignatienne.

Cette section offre des ressources sur des sujets tels que l’éducation jésuite, la pédagogie ignatienne, l’innovation en éducation, et plus encore.

Cette section offre des ressources sur des sujets tels que l’Examen, la Croissance dans la Foi, la Prière Ignatienne, Saint Ignace et plus encore.

La Carte du Réseau Mondial des Établissements Jésuites décrit notre identité commune en tant qu’écoles jésuites du monde entier qui partagent une maison commune et nous aide à comprendre la richesse et la diversité de notre communauté mondiale. Veuillez afficher cette carte dans votre école et nous envoyer une photo pour le site d’Educate Magis.

Cette section contient une sélection de ressources et courses sur le thème de la formation relative à la pédagogie ignacien et à la spiritualité ignatiennes.

Le Centre JESEDU-Rio2017 rassemble des ressources conçues pour aider les délégués à l’éducation et les responsables scolaires dans leur cheminement pour encourager la mise en œuvre de la mission et de l’identité dans nos écoles.

Educate Magis offre des cours en ligne qui sont conçus pour ceux qui débutent dans l'éducation jésuite et ceux qui s'efforcent de vivre le « magis » dans leur formation continue.

Spiritualité Ignatienne et Leadership (Anglais)

Dans ce cours, vous explorerez et découvrirez la spiritualité ignatienne à travers une sélection de références et de réflexions inspirées par cette tradition riche et diverse.

La Vie d’Ignace de Loyola (Anglais)

Ce cours vous aidera à vous plonger dans l’histoire de la vie d’Ignace de Loyola et, grâce à ses intuitions durables, à dévoiler votre propre vie et votre histoire spirituelle.

Les Débuts de l’Education Jésuite (Anglais)

Ce cours présente une brève histoire du développement de certaines des caractéristiques distinctes de l’éducation jésuite depuis la Ratio Studiorum en 1599 jusqu’aux nouvelles applications au 21ème siècle.

Pedagogía Ignaciana (Espagnol)

Ce cours présente le contexte de la proposition éducative jésuite de manière à servir de cadre pour des expériences pédagogiques personnelles et institutionnelles, des réflexions, des actions et des évaluations.

  • La mission de la Compagnie… c'est une mission enracinée dans la pensée qu'une nouvelle communauté mondiale de justice, d'amour et de paix nécessite des gens formés, ayant compétence, conscience et compassion, des hommes et des femmes prêts à embrasser et à promouvoir tout ce qui est pleinement humain, qui se sont engagés à travailler pour la liberté et la dignité de tous les peuples, et qui désirent le faire en collaborant avec d'autres qui se sont également consacrés à une réforme de la société et de ses structures.

    Pédagogie Ignatienne – Approches Concretes (# 17)

  • Des écoles jésuites idéales doivent être des lieux où les gens sont des gens que l'on croit, que l'on honore et dont on prend soin ; des lieux où les talents naturels et les capacités créatives de chacun sont reconnus et loués; des lieux où les participations et les réalisations de chacun sont appréciées ; des lieux où chacun est traité en toute équité et justice; des lieux où des sacrifices en faveur des économiquement pauvres, des socialement exclus et de ceux qui sont éducativement désavantagés sont choses communes ; des lieux où chacun d'entre nous trouve le défi, l'encouragement et le soutien dont nous avons besoin pour parvenir à la pleine réalisation personnelle de l'excellence ; des lieux où nous nous aidons les uns les autres et travaillons ensemble avec enthousiasme et générosité, essayant de réaliser concrètement en paroles et en actions l'idéal que nous voulons pour nos élèves et pour nous-mêmes.

    Pédagogie Ignatienne – Approches Concretes (# 37)

La mission de la Compagnie… c'est une mission enracinée dans la pensée qu'une nouvelle communauté mondiale de justice, d'amour et de paix nécessite des gens formés, ayant compétence, conscience et compassion, des hommes et des femmes prêts à embrasser et à promouvoir tout ce qui est pleinement humain, qui se sont engagés à travailler pour la liberté et la dignité de tous les peuples, et qui désirent le faire en collaborant avec d'autres qui se sont également consacrés à une réforme de la société et de ses structures.

Pédagogie Ignatienne – Approches Concretes (# 17)

On May 22nd 2018, we updated our Privacy Statement and our Terms of Use in compliance with GDPR. Your continued use of Educate Magis means you agree to these revised policies, so please take a few minutes to read and understand them here.

A Jesuit school should be about “improvement in living and learning for the greater glory of God and the common good.”

Saint Ignatius of Loyola – First Father General of the Society of Jesus

“By renewing our trust in God, we want to move forward as a global network with a universal mission. The challenges before us are many, but the apostolic possibilities can be greater. We need to detect them. God continues to work to create and save. The missio Dei continues. This faith encourages us to take on the path of apostolic audaciousness that makes the impossible possible.” JESEDU-Rio2017 (n. 73)

Fr. General Arturo Sosa, SJ – Current Father General of the Society of Jesus 



“Our identity is who we are; our mission is what we do”

Our Mission

Our mission relates to how we live out our Jesuit and Ignatian charism in our school communities and as a global education community. It explains why we do what we do.

Our Identity

Our identity is who we are as a Jesuit and Ignatian school and who we are within the context of our global network. The schools from our global network share the same Ignatian DNA, speaking a common language, and strive to live the same mission.

Our Community

It is through our interactions within the global community that we are able to live the creative fidelity, where tradition and innovation go hand in hand. Responding to the new challenges with new approaches and methods is the way we’re called to live our Mission and Identity.



Foster a deeper understanding of Mission and Identity

Enable educators of school communities to deepen their understanding of Mission and Identity and their appropriation of Jesuit education and Ignatian spirituality.

This section offers resources on topics including Jesuit Education, Ignatian Pedagogy, Innovation in Education, and more.

This section offers resources such as the Examen, Growing in Faith, Ignatian Prayer, St. Ignatius and more.

The Universal Apostolic Preferences give a horizon, a point of reference, to the whole Society of Jesus. The new Preferences are four areas vital for our world today and the Society of Jesus will pay special attention to them in the next ten years.
Find here guidelines and resources to help you discern, as an individual or as a community, your response to these Universal Apostolic Preferences.

This section contains a selection of resources on the topic of Faculty and Staff Formation in Jesuit schools relating to Ignatian Pedagogy and Ignatian Spirituality.

The JESEDU-Rio2017 Hub gathers resources designed to help Education Delegates and school leadership on the journey to encourage the implementation of Mission and Identity in our schools.

The Map of the Global Network of Jesuit Schools depicts our shared identity as Jesuit Schools worldwide who share a common home and helps us understand the richness and diversity of our global community. Please do hang this map in your school and send us a picture to share it with our global community.

Educate Magis offers online courses that are designed for those starting out in Jesuit Education and those who are striving for the “magis” in their continuous formation.

Ignatian Spirituality and Leadership

In this course you will explore and learn about Ignatian Spirituality, guided through a selection of references and reflections inspired by this rich and diverse tradition.

The Life of Ignatius of Loyola

This course will help you immerse yourself in the life story of Ignatius of Loyola and through his enduring insights help reveal your own life and spiritual story.

The Beginnings of Jesuit Education

This course presents a brief history of the development of some of the distinct characteristics of Jesuit education from the Ratio Studiorum in 1599 to novel applications in the 21st century.

Pedagogía Ignaciana (Spanish)

This course introduces the context of the Jesuit Educational Proposal in such a way that it serves as a framework for personal and institutional pedagogical experiences, reflections, actions and evaluations.

  • The mission of the Society of Jesus … is a mission rooted in the belief that a new world of justice, love and peace needs educated persons of competence, conscience and compassion, men and women who are ready to embrace and promote all that is fully human, who are committed to working for the freedom and dignity of all peoples, and who are willing to do so in cooperation with others equally dedicated to the reform of society and its structures.

    Ignatian Pedagogy: A Practical Approach (1993) n.17

  • Jesuit schools should be places where people are believed in, honoured and cared for; where natural talents and creative abilities are recognized and celebrated; where individual contributions and accomplishments are appreciated; where everyone is treated fairly and justly; where sacrifice on behalf of the economically poor, the socially deprived, and the educationally disadvantaged is commonplace; where each of us finds the challenge, encouragement and support we need to reach our fullest individual potential for excellence; where we help one another and work together with enthusiasm and generosity, attempting to model concretely in word and action the ideals we uphold.

    Ignatian Pedagogy: A Practical Approach (1993) n.37

The mission of the Society of Jesus … is a mission rooted in the belief that a new world of justice, love and peace needs educated persons of competence, conscience and compassion, men and women who are ready to embrace and promote all that is fully human, who are committed to working for the freedom and dignity of all peoples, and who are willing to do so in cooperation with others equally dedicated to the reform of society and its structures.

Ignatian Pedagogy: A Practical Approach (1993) n.17