Le 22 mai 2018, nous avons mis à jour notre Déclaration de Confidentialité et nos Conditions d'Utilisation conformément à GDPR. Votre utilisation continue d'Educate Magis signifie que vous acceptez ces politiques révisées, alors veuillez prendre quelques minutes pour les lire et les comprendre ici.
COVID-19 Ressources et Recommandations Partagées par les Éducateurs de notre Communauté Mondiale

Carte Imprimable

Réseau Mondial des Établissements Jésuites


Les Cartes Globales sur cette page embrassent le monde de l'éducation des six Conférences Jésuites - des écoles maternelles aux universités - et incluent les écoles et les projets éducatifs des deux autres importants réseaux éducatifs jésuites de Fe y Alegría et du Service Jésuite des Réfugiés (JRS).

Les deux types de cartes que vous trouverez sur cette page, la « Carte (Combinée) des Universités et des Écoles Jésuites” et la « Carte des Écoles Jésuites Secondaires et Présecondaires », montrent la richesse et la diversité du réseau mondial.

La Carte Combinée comprend les Établissements Jésuites d’Enseignement Supérieur et les Écoles Jésuites Secondaires et Présecondaires qui appartiennent aux réseaux éducatifs régionaux de la Conférences la Compagnie de Jésus. Pour une liste des Réseaux et des Institutions Universitaires, veuillez cliquer ici. Pour une liste des Écoles Jésuites, consultez la Carte en Grande Taille (ci-dessous) ou la page des profils des écoles ici.

Ces cartes sont basées sur la projection de Winkel Tripel. Ils ont été conçus avec une technologie « vector » afin qu’ils peuvent être imprimés en haute qualité dans pratiquement n’importe quelle taille selon vos besoins (PDF et EPS).

Dans les onglets ci-dessous, la Carte des Universités et des Écoles Jésuites et les Cartes des Écoles Jésuites Secondaires et Présecondaires sont disponibles en format Norme ISO (Série "A") en format papier É.U. et en format numérique (16:9). Les cartes sont téléchargeables dans différents types de fichiers pour être soit imprimées, soit incluses dans une présentation ou un site web. Veuillez cliquer sur la vignette « main » de la carte pour voir les fichiers téléchargeables.

 

1. La Petite Carte

La petite carte montre les établissements primaires et secondaires et les projets éducatifs dans les six régions jésuites du monde et contient une légende fondamentale. Cette petite carte est conçue pour être imprimé dans votre école dans un petit format et pourrait par exemple être utilisée en classe ou pour les réunions de parents. Il est disponible en formats PDF, EPS, PNG et JPG.

  • Le norme ISO « A » série format d’impression – est utilisé à l’échelle internationale
  • Le format papier américain (US Letter) – est utilisé principalement en Amérique du Nord et en Amérique Latine
  • Le format numérique 16:9 convient aux écrans HD

Veuillez cliquer sur la vignette “main” de la carte au-dessus pour voir les fichiers téléchargeables.

*Ces cartes ont été publiées le 13 août 2019.

 

2. La Grande Carte

La grande carte montre les établissements primaires et secondaires et les projets éducatifs dans les six régions jésuites du monde et contient une légende plus détaillées avec toutes les écoles jésuites répertoriés par région et par pays. Il souligne également les écoles de Fe y Alegría et projets éducatifs du Service Jésuite des Réfugiés (JRS) par pays et par nombre d’écoles et de projets.

Cette carte est conçue pour être portée à une imprimerie locale qui sera en mesure de l’imprimer comme une grande affiche dans la taille que vous choisissez. Il est disponible en formats PDF, EPS et PNG. S’il vous plaît, cliquez sur la miniature “main” de la carte ci-dessous pour voir les fichiers téléchargeables.

Il peut être imprimé sur du papier, du vinyle, du PVC ou du carton mousse. Il est disponible en formats de fichier PDF, EPS, PNG (photo). Les imprimeurs peuvent préférer le format PDF ou EPS. Veuillez cliquer sur la vignette “main” ci-dessus pour voir les fichiers téléchargeables.

 

Cette Carte Combinée appelée « Le Monde Jésuite des Universités et des Écoles » (2020) rassemble les différents réseaux d’éducation des six conférences jésuites dans le monde. Cette carte est le fruit d’une collaboration entre le Le Secrétariat de l’Education Supérieure et Le Secrétariat de l’Éducation (Secondaire et Pré-secondaire) de la Compagnie de Jésus, et produit parl’Association Internationale des Universités Jésuites (IAJU) et Educate Magis.

La Carte Combinée contient une légende et des statistiques de base et indique le nombre d’universités, d’écoles et de projets éducatifs par pays et par réseau. Cette carte est conçue pour être utilisée dans des présentations ou être imprimée en grand ou en petit format. Elle peut être imprimée (fichier PDF) sur du papier, du vinyle, du PVC ou du Foam Board. Elle est disponible en format PDF, PNG et JPG.

  • Format d’impression de la série “A” de la norme ISO – est utilisé au niveau international (PDF)
  • Format papier É.U. – est utilisé principalement en Amérique du Nord et en Amérique latine
  • Le format numérique 16:9 est adapté aux écrans HD et UHD et peut être inclus dans les sites web et les présentations

Veuillez cliquer sur la vignette « main » ci-dessus pour voir les fichiers téléchargeables.

Publié le 20 octobre 2020.



Cette vidéo courte présente le projet de la Carte Mondiale dans le contexte de la cartographie Jésuite, avec la collaboration d’un historien jésuite, P. John O'Malley SJ. La section « Photos » propose des photos avec la Carte dans des établissements autour du monde.


Le professeur O'Malley articule les réalisations des cartographes jésuites de l’était moderne en Amérique Latine et en Chine et leur contribution à l’éducation jésuite de leur époque. Une sélection de photos avec la Carte du Monde de Educate Magis des six régions jésuites du monde montre le sentiment d’appartenance au réseau des établissements jésuites et ignatiennes. Il souligne également, comme l’a dit Nadal, que « le monde est notre maison ». Depuis sa publication à la fin de mars 2016 la Carte est arrivée à être véritablement mondiale, trouver sa maison dans les écoles et organisations jésuites à travers le monde.

Nous avons créé un « Album » dans la section « Photos », intitulée: « Le monde est notre maison - Photos avec la carte mondiale » où nous recueillons tous les photos avec la carte. Nous espérons pouvoir mettre à jour cet album, avec plus photos de partout dans le monde.

Envoyez-nous votre photo


Trouvez et apprendrez plus sur les établissements ignatiennes et jésuites en ligne. La carte en ligne de Educate Magis existe en version interactif et peut être employé dans votre page web

Découvrez la carte interactive

La carte en ligne ou interactive des établissements jésuites est disponible pour être intégré dans un site Web, à l’aide de l’iFrame de la carte d’Educate Magis.

S’il vous plaît utilisez le code suivant :

<iframe id="contact" src="https://www.educatemagis.org/fr/schoolmap/" width="100%" height="400px" frameborder="0" align="center"></iframe>

Remarque : Vous pouvez demander à votre développeur web ou webmaster de vous aider. Si vous avez besoin de plus d’information, s’il vous plaît écrivez-nous à [email protected]



Le réseau mondial des établissements jésuites grandit et évolue de plus chaque année et notre objectif est poursuivre le développement de ces cartes pour montrer notre croissance continue. Vos commentaires sur comment nous pouvons améliorer la Carte sont toujours les bienvenus.

S’il vous plaît envoyer vos mises à jour, les commentaires et les idées à [email protected]

On May 22nd 2018, we updated our Privacy Statement and our Terms of Use in compliance with GDPR. Your continued use of Educate Magis means you agree to these revised policies, so please take a few minutes to read and understand them here.
COVID-19 Resources and Recomendations Shared by Educators from our Global Community

Printable Map

Global Network of Jesuit Schools and Universities


The Global Maps on this page encompass the world of Education from the six Jesuit Conferences- from kindergarten schools to universities and include the Schools and Educational Projects of the two other important Jesuit education networks of Fe y Alegría and the Jesuit Refugee Service (JRS).

The two types of Maps found on this page the “Jesuit Universities and Schools Map” and the “Secondary and Pre-secondary Schools Maps ” show the richness and diversity of the global network.

The Combined Map includes the Jesuit and Ignatian higher education institutions and the secondary and presecondary education schools that belong to the regional Jesuit Conference Education Networks. For a list of University Networks and Institutions please click here. For a list of Jesuit Schools check out the Large Printable Map (below) or the School Profiles page here.

These maps are based on the Winkel Tripel projection. They have been designed with a “vector technology” (PDF and EPS) so that they can be printed in high quality in virtually any size to best suit your purpose.

In the tabs below the Combined Jesuit Universities and Schools Map and Jesuit Secondary and Pre-secondary School Maps are available in ISO Standard (“A” Series), US Paper Size, and Digital (16:9) formats. The maps are downloadable in different file types to be either printed or included in a presentation or website. Please click the “hand” thumbnail on the map to see the downloadable files.

 

1. Small Map

The Small Map shows the Schools and Educational Projects in the six Jesuit Regions of the world and contains a basic legend. This small map is designed to be used in presentations or be printed in large or small sheet of paper and might for example be used in classrooms or for parent meetings. It is available in PDF, EPS, PNG and JPG file types.

  • ISO Standard “A” Series print format – is used internationally
  • US Paper Size format – is used mostly in North America and Latin America
  • The digital 16:9 format is suitable for HD screens

Please click the “hand” thumbnail above to see the downloadable files.

Last Published on 13th August 2019.

 

2. Large Map

The Large Map shows the Schools in the six Jesuit Regions of the world and contains a more detailed legend with: School Name, City, Country, Region. It also highlights the Fe y Alegría and Jesuit Refugee Service (JRS) Schools and Educational Projects by country.

This map is designed to be brought to a local print shop who will be able to print it as a large poster in the size you choose. It can be printed on paper, vinyl, PVC or Foam Board. It is available in PDF, EPS, PNG (photo) file formats. Printers may prefer the PDF or EPS format for large prints.

Please click the “hand” thumbnail above to see the downloadable files.

 

This Combined Map called the “Jesuit World of Universities and Schools” (2020) brings together the different Jesuit Education networks of the six Jesuit Conferences worldwide. This Map was developed as a collaboration between the Secretariat for Higher Education and the Secretariat for Education (Secondary and Pre-secondary) of the Society of Jesus, and produced by the International Association of Jesuit Universities (IAJU) and Educate Magis.

The Combined Map contains a basic legend and statistics and indicates the numbers of Universities, Schools, and Educational Projects by Country and Network. This map is designed to be used in presentations or be printed in large format or small format. It can be printed on paper, vinyl, PVC or Foam Board. It is available in PDF, PNG and JPG file types. Printers may prefer the PDF format for large prints.

  • ISO Standard “A” Series print format – is used internationally
  • US Paper Size print format – is used mostly in North America and Latin America
  • The digital 16:9 format is suitable for HD and UHD screens and to be included in websites and presentations

Please click the “hand” thumbnail above to see the downloadable files.

Published on 20th October 2020.



This short video presents the Global Map Project in the historical context of Jesuit map-making, with the collaboration of Jesuit historian, Prof. John O’Malley SJ. The “Photos” section features pictures with the Map from Schools from around the world.


Prof. O’Malley highlights the achievements of Jesuit cartographers of the early modern era in Latin America and China and their contribution to Jesuit education of their time. A selection of photos with the Educate Magis Global Map from the six Jesuit regions of the world illustrates the sense of belonging to the Jesuit and Ignatian network of schools. It also emphasises the fact that, in the words of Nadal, “the world is our house”. Since its publication at the end of March 2016 the Global map became literally global, finding its home in schools and Jesuit organisations across the world.

We have created an Album in the Photos section entitled “The World is our Home – Photos with the Global Map” where we are collecting pictures with the map. We hope to keep updating this album, with more photos from around the world.

Submit your photo with the map


Locate and learn more about the worldwide Jesuit and Ignatian schools online. The Educate Magis Online Map is available in interactive form and can be applied to your website.

Go to the interactive map

The Interactive or Online Map of Jesuit Schools is available to be embedded in a website, using the Educate Magis Map
iFrame.
Please use the following code:

<iframe id="contact" src="https://www.educatemagis.org/schoolmap/" width="100%" height="400px" frameborder="0" align="center"></iframe>

Note: You might want to ask your webmaster or web developer to do this for you. If you need any assistance with this, please email us at [email protected]



The Global Network of Jesuit Schools is growing and evolving every year, and it is our aim to develop these maps to illustrate our continuing growth. Your feedback on how we can improve this Global Map is always welcome.

Please send your comments to [email protected]