Le 22 mai 2018, nous avons mis à jour notre Déclaration de Confidentialité et nos Conditions d'Utilisation conformément à GDPR. Votre utilisation continue d'Educate Magis signifie que vous acceptez ces politiques révisées, alors veuillez prendre quelques minutes pour les lire et les comprendre ici.

Citoyenneté Mondiale : Une Définition Ignatienne

Sont citoyens du monde ceux qui recherchent en permanence à approfondir leur propre conscience de leur place et de leur responsabilité, localement et globalement, dans un monde de plus en plus interconnecté ; sont citoyens du monde ceux qui sont solidaires des autres dans la poursuite d’une terre durable et d’un monde plus humain, comme véritables compagnons dans la mission de réconciliation et de justice.

Taskforce Mondiale du Secrétariat, 2019 

La Taskforce du Secrétariat sur la Citoyenneté Mondiale offre une définition ignatienne de la citoyenneté mondiale, ainsi que quelques questions directrices et un cadre pour intégrer les PAU et la Charte d’Engagements JESEDU-Rio2017 à les dimensions mondiale dans nos écoles jésuites. Ce travail intègre et s’appuie sur le matériel existant sur la citoyenneté mondiale rassemblé par la communauté mondiale. Nous vous invitons à parcourir ces pages et/ou à télécharger l’information sous forme de document PDF.

“ Nous avons une énorme capacité à éveiller l’espoir dans notre monde, en contribuant à la formation d’hommes et de femmes qui sont des citoyens du monde justes et véritables. ”

Père Général Arturo Sosa, SJ, JESEDU-Rio2017

Citoyenneté Mondiale : Une Perspective Ignatienne

CITOYENNETÉ MONDIALE :Contexte Ignatien

La dimension globale a toujours fait partie de la mission de la Compagnie de Jésus, mais elle est sans doute plus importante que jamais. Comprendre le contexte historique et contemporain dans lequel la Citoyenneté Mondiale est devenue une priorité dans l’éducation jésuite.

EN SAVOIR PLUS

CITOYENNETÉ MONDIALE :Une Manière de Procéder

L’éducation à la citoyenneté mondiale n’est pas une matière ajoutée ou un sujet supplémentaire au sein d’un programme d’études. Il imprègne les valeurs fondamentales, les programmes d’études et la culture d’une communauté éducative tout entière. Explorez ces questions directrices pour approfondir la dimension mondiale de votre école.

EN SAVOIR PLUS

CITOYENNETÉ MONDIALE :Activités et Plans

Vous pouvez rendre vos leçons plus globales, quelle que soit la matière que vous enseignez, en y incorporant une dimension globale. Ouvrez les yeux et le cœur de vos élèves au monde qui les entoure ! Découvrez les activités et les projets visant à approfondir la conscience mondiale de vos élèves et à leur donner les moyens de devenir des citoyens du monde.

EN SAVOIR PLUS

On May 22nd 2018, we updated our Privacy Statement and our Terms of Use in compliance with GDPR. Your continued use of Educate Magis means you agree to these revised policies, so please take a few minutes to read and understand them here.

Global Citizenship: An Ignatian Definition

Global Citizens are those who continuously seek to deepen their awareness of their place and responsibility in an increasingly interconnected world, both locally and globally; those who stand in solidarity with others in the pursuit of a sustainable earth and a more humane world as true companions in the mission of reconciliation and justice.

Secretariat Global Taskforce, 2019 

The Secretariat Taskforce on Global Citizenship offers an Ignatian definition of Global Citizenship, together with some guiding questions and a framework for integrating the UAPs and the JESEDU-Rio2017 Action Statement with the global dimensions in our Jesuit schools. This work incorporates and builds on the existing Global Citizenship materials gathered by the global community. We invite you to browse these pages and/or download the information as a PDF document.

“ We have enormous capacity to awaken hope in our world, contributing to the formation of men and women who are just, true global citizens. ”

Father General Arturo Sosa, SJ, JESEDU-Rio2017

Global Citizenship: An Ignatian Perspective

GLOBAL CITIZENSHIP:Ignatian Context

The Global dimension has always been part of the mission of the Society of Jesus but is arguably more important now than ever. Understand the historical and contemporary context within which Global Citizenship has become a priority in Jesuit Education.

LEARN MORE

GLOBAL CITIZENSHIP:A Way of Proceeding

Global Citizenship Education is not an additional program or a supplementary topic in the curriculum. It permeates the core values, curricula and culture if the whole school community. Explore these guiding questions to deepen the global dimension in your school.

LEARN MORE

GLOBAL CITIZENSHIP:Activities And Plans

You can make your lessons more global, regardless of what subject you teach, by incorporating a global dimension. Open your students’ eyes and hearts to the world around them! Discover activities and plans to deepen your students’ global awareness and empower them to become global citizens.

LEARN MORE