Le 22 mai 2018, nous avons mis à jour notre Déclaration de Confidentialité et nos Conditions d'Utilisation conformément à GDPR. Votre utilisation continue d'Educate Magis signifie que vous acceptez ces politiques révisées, alors veuillez prendre quelques minutes pour les lire et les comprendre ici.

Citoyenneté MondialeContexte Historique et Contemporain Ignatien

Citoyenneté Mondiale : Une Perspective Ignatienne est une étape de voyage qui a commencé avec Saint Ignace de Loyola il y a de nombreuses années. Ce graphique correspond à une représentation visuelle du contexte historique et contemporain de ce voyage.

Note : Ouvrez l’Infographique téléchargé dans Adobe Reader pour voir le texte en survol et les liens actifs.

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus suscipit sapien at massa ultrices, et dapibus lacus finibus”

Le « Mondiale » a toujours fait partie du fonctionnement de la Compagnie de Jésus. Dès le début, dans les années 1500, Ignace et ses compagnons missionnaires ont parcouru le monde, se sont écrit des lettres pour parler des expériences qu’ils vivaient ainsi les écoles en ont appris davantage sur le monde qui les entourait. Bien que notre monde ait changé, cet aspect de notre mission n’a pas changé. C’est sans doute plus important que jamais, car nous vivons dans un monde de plus en plus interconnecté.

José Alberto Mesa, SJ, Secrétaire pour l’Enseignement Secondaire et Présecondaire, Compagnie de Jésus

On May 22nd 2018, we updated our Privacy Statement and our Terms of Use in compliance with GDPR. Your continued use of Educate Magis means you agree to these revised policies, so please take a few minutes to read and understand them here.

Global CitizenshipIgnatian Historical and Contemporary Context

Global Citizenship: An Ignatian Perspective is a stop along a journey that began with St. Ignatius of Loyola so many years ago. This graphic is a visual representation of the historical and contemporary context of that journey.

Note: Open the downloaded Infographic in Adobe Reader to see the hover text and live links.

“We should be able to put together educational programs that help us to think and act locally and globally, without dichotomies between the two dimensions”

The Global dimension has always been part of the mission of the Society of Jesus. From the beginning, in the 1500’s, St. Ignatius and his fellow missionaries travelled the world, wrote letters to each other speaking about the experiences they were having, and the schools learned more about the world around them. Although our world has changed, this aspect of our mission has not. Arguably, it is more important now than ever, as we live in an increasingly interconnected world

José Mesa, SJ, Secretary for Secondary and Pre-Secondary Education, Society of Jesus