Le 22 mai 2018, nous avons mis à jour notre Déclaration de Confidentialité et nos Conditions d'Utilisation conformément à GDPR. Votre utilisation continue d'Educate Magis signifie que vous acceptez ces politiques révisées, alors veuillez prendre quelques minutes pour les lire et les comprendre ici.
COVID-19 Ressources et Recommandations Partagées par les Éducateurs de notre Communauté Mondiale

À propos de nousEducate Magis

PLUS DE 10.000 MEMBRES ET CROISSANT !

Cette communauté, qui transcende les limites et les frontières, ouvre une nouvelle manière de procéder pour nos établissements au service de la mission jésuite : des compagnons dans une mission de réconciliation et de justice – avec Dieu, avec l’humanité et avec la création.
(CG 36, Décret n°1).

(Texte tiré de la mission d’Educate Magis)


Mission

La mission d’Educate Magis est de nourrir une communauté en ligne dynamique qui relie les éducateurs des établissements jésuites et ignaciens à travers le monde.

Cette communauté, qui transcende les limites et les frontières, ouvre une nouvelle manière de procéder pour nos établissements au service de la mission jésuite : des compagnons dans une mission de réconciliation et de justice – avec Dieu, avec l’humanité et avec la création. (CG 36, Décret n°1).

Educate Magis a pour vocation de répondre à l’appel de la Compagnie de Jésus en vue de devenir un « corps universel au service d’une mission universelle », permettant aux enseignants de notre réseau mondial d’établissements de collaborer de façon solidaire en tant que communauté mondiale.

Vision

« Durant la période (2019-2029) fixée pour la mise en œuvre des Préférences Apostoliques Universelles (PAU), Educate Magis, la communauté mondiale en ligne des éducateurs jésuites et ignatiens, aspire à donner à notre réseau mondial d’écoles les moyens de poursuivre le processus de renouvellement, d’innovation et de réinvention de la tradition vivante de l’éducation jésuite à travers le prisme des PAU.

« Educate Magis continuera à partager les programmes et les ressources disponibles dans notre réseau mondial, ainsi qu’à faciliter la création de nouveaux programmes et de nouvelles ressources par le biais de collaborations mondiales, en vue de soutenir les écoles jésuites dans leur engagement à » :

  • être catholiques et à offrir une solide formation à la foi en dialogue avec d’autres religions et d’autres représentations du monde
  • favoriser la citoyenneté mondiale
  • éduquer pour la justice et sauvegarder toute la création
  • être un réseau mondial au service de la mission

Joignez-vous à notre vibrante communauté mondiale d'enseignants jésuites du monde entier.

1

DEVENEZ MEMBRE

Cliquez sur le bouton « Rejoignez-nous » de notre page d’accueil et fournissez les informations demandées pour devenir membre de la communauté Educate Magis.

2

PERSONNALISEZ VOTRE PROFIL

Une fois membre de la communauté, vous pourrez personnaliser votre profil comme vous le souhaitez. Cela vous permettra de décider comment vous voulez que les autres vous voient et quelles informations vous aimeriez partager avec les autres membres de la communauté.

3

COMMENCEZ À COLLABORER

Le fait d’être membre de la communauté Educate Magis vous permettra de contacter d’autres membres de la communauté, de vous joindre à des groupes d’enseignants qui travaillent dans les mêmes domaines/réseaux que vous, d’entamer des discussions avec d’autres membres ou de vous y joindre, d’envoyer des demandes à des écoles avec lesquelles vous aimeriez collaborer et de télécharger des ressources partagées par la communauté.

Vous cherchez à inspirer d’autres éducateurs à rejoindre Educate Magis et à tirer profit de leur participation ?

Voici quelques suggestions sur la façon d’utiliser cette plateforme ainsi que quelques idées pour partager les avantages de faire partie de cette communauté mondiale dynamique. Pour voir d’autres suggestions et outils, rendez-vous sur la page « Passez le mot ! »

Une façon populaire de présenter Educate Magis est lors de réunions scolaires, par le biais de courriels et/ou d’événements scolaires. Pour cela, nous vous recommandons de parcourir la plateforme Educate Magis en utilisant un infographique interactif autogéré, ou encore en montrant des exemples réussis de collaboration entre les membres de notre communauté mondiale, partagés dans Histoires Globales, Classes Connectées et Conversations.

Une autre façon de faire passer le message est d’imprimer et d’accrocher la carte des écoles mondiales sur les murs de votre école. Ce ne sont là que quelques options pour vous aider à faire connaître Educate Magis. Pour voir d’autres suggestions, nous vous invitons à visiter la page « Passez le mot ! »

 

Questions fréquemment posées

Non, vous n’avez rien à payer pour vous joindre à la communauté Educate Magis. La communauté permet de partager, de discuter, de collaborer, d’apprendre et d’évoluer ensemble Si vous vous intéressez sincèrement à l’enseignement jésuite et à la collaboration internationale, nous aimerions que vous vous joigniez à la communauté !

Educate Magis est financé par des dons anonymes qui ont été promis pour lancer, diriger et assurer le fonctionnement de la partie « en ligne » de la communauté pendant les cinq premières années.

Educate Magis est sponsorisé par le Secrétariat de l’Enseignement Secondaire et Pré-Secondaire de la Compagnie de Jésus de Rome.

Éamonn McGuinness – Directeur Bénévole à Temps Partiel

Ciara Beuster – Animatrice Mondiale Communautaire

Gellért Merza – Spécialiste Contenu Web et Formation du Personnel

Mark Cummins – Développeur Web

Karina Zapata-Roche – Spécialiste en Communications et Marketing Numériques

En outre, le P. José Mesa SJ et Dan Carmody sont membres de notre Conseil d’Administration et du Comité International de Pilotage et collaborent étroitement avec nous.

L’équipe Educate Magis est basée en Galway, Irlande.

Si vous souhaitez vous joindre à la communauté d’Educate Magis, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Rejoignez-nous » de notre site web et de fournir quelques informations. Si vous souhaitez apporter une contribution au contenu ou participer d’une autre façon, nous vous invitons à visiter cette page et remplir le formulaire abrégé. Nous attendons avec impatience de rencontrer et de travailler avec vous !

Le public initialement visé est :
les enseignants de nos écoles qui sont intéressés, Délégués d’Éducation Jésuite, les réseaux existants (par ex., réseaux régionaux, réseaux scolaires, associations scolaires) et les chefs d’établissement. En fonction de la croissance de la communauté, notre public cible comprendra à terme aussi des étudiants et des éducateurs à domicile (à savoir parents et famille).

Pour partager une idée d’un projet, veuillez-vous rendre dans conversations. Ici, vous pouvez poster un message ou une invitation qui sera vu par tous les membres de la communauté.

Nous serions ravis de recevoir des ressources de votre part ! Pour soumettre un article de blog, visitez la page Histoires Globales et cliquez sur le bouton « Envoyez-nous vos nouvelles » sur le côté droit. Pour soumettre un Plan de Leçon ou une autre ressource, visitez la page Toutes les Ressources et cliquez sur le bouton « Soumettez une Ressource » sur le côté droit.

Il y a beaucoup de domaines où vous pouvez traduire le contenu à n’importe quelle langue. Lorsque vous lisez un article de Histoires Globales, recherchez un bouton en haut à droite appelé « Traduire », choisissez votre langue préférée et cliquez sur « Traduire ». Ce bouton est également disponible sur la page Ma Communauté, dans Conversations et en Groupes.

Dans la navigation principale du site, choisissez les Écoles, puis les Profils. Il s’agit d’un index de toutes les écoles Jésuites et Ignatiennes du Réseau Mondial. Chaque profil a des informations de contact.

En 2017, nous avons 845 écoles qui peuvent être vues sur la Carte Globale des Écoles Jésuites et Ignatiennes.

Pour soumettre des mises à jour ou des changements à la Carte Globale ou les profils de l’école s’il vous plaît contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected]

Merci de poser cette question ! S’il vous plaît visitez cette page pour en savoir plus sur notre programme de bénévolat et d’enregistrer votre intérêt.

Ciara Beuster est l’Animatrice de la Communauté d’Educate Magis. Pour communiquer avec elle, envoyez un courriel à [email protected] ou cliquez ici pour envoyer un formulaire de contact à l’équipe.

Vous souhaitez devenir membre ?
Vous pouvez vous inscrire ici !

Rejoignez-nous dès Aujourd'hui

Intéressé par le bénévolat ? Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !

En Savoir Plus


Se connecter avec Educate Magis pour plus d'informations ou de questions

Contactez l’Équipe

On May 22nd 2018, we updated our Privacy Statement and our Terms of Use in compliance with GDPR. Your continued use of Educate Magis means you agree to these revised policies, so please take a few minutes to read and understand them here.
COVID-19 Resources and Recomendations Shared by Educators from our Global Community

About UsEducate Magis

MORE THAN 10,000 MEMBERS AND GROWING!

“This community, transcending boundaries and borders, opens a new way of proceeding for our schools in service of the Jesuit mission: companions of reconciliation and justice – with God, within humanity and with creation (GC 36 Decree #1).”
(Text taken from the Educate Magis Mission)


Mission

The Mission of Educate Magis is to nurture a vibrant online community connecting educators from Jesuit and Ignatian schools around the world.

This community, transcending boundaries and borders, opens a new way of proceeding for our schools in service of the Jesuit mission: companions of reconciliation and justice – with God, within humanity and with creation (GC 36 Decree #1).

Educate Magis is dedicated to answering the call of the Society of Jesus to become a “universal body with a universal mission”, enabling educators in our global school network to collaborate in solidarity as a global community.

Vision

Over the ten year Universal Apostolic Preference (UAP) period (2019 to 2029), Educate Magis, the global online community of Jesuit and Ignatian educators,aspires to empower our global network of schools to continue the process of renewal, innovation and re-imagination of the Living Traditionof Jesuit Education through the lens of the UAPs.

Educate Magis will continue to share programs and resources available in our global network, as well as facilitate the buildof new ones through global collaborations,with a view to supporting Jesuit schools in their commitment to:

  • being Catholic and offering in-depth faith formation in dialogue with other religions and worldviews
  • educating for Global Citizenship
  • educating for Justice and caring for all Creation
  • being a Global Network at the service of the Mission of the Society of Jesus

 

Join our vibrant global community of Jesuit Educators from around the world.

1

BECOME A MEMBER

Click the ‘Join Us’ button on our homepage and fill in a few required details which will allow you to become a member of the Educate Magis community.

2

PERSONALISE YOUR PROFILE

Once you are a member of the community you can personalize your profile as you wish. This allows you to determine how you would like others to see you and what information you would like to share with fellow community members. 

3

GET COLLABORATING

Being a member of the Educate Magis community will allow you to contact other community members, join groups of educators in similar areas/networks as you, start and join discussions with other members, send requests to schools you would like to collaborate with and download resources shared by the community. 

Are you looking to inspire other educators to join and benefit from being part of Educate Magis?

Here are a couple of suggestions on how to use this platform as well as some ideas to share the benefits of being part of this vibrant global community. To see more suggestions and tools go to the “SPREAD THE WORD” page.

A popular way to present Educate Magis is in school meetings, through emails and / or school events, for this we recommend you to Walk through the Educate Magis platform using an interactive self-guided infographic, or to Promote the global dimension of your Jesuit School, and what it’s unique about Jesuit Education by downloading, personalizing and using the infographic: “Our Global Dimension”.

Another way to spread the word is by Printing and hanging the Global Schools Map and / or the Global Activities Posters on your school walls.  These are just a few options to help you spread the word about Educate Magis. To see more suggestions we invite you to visit the “Spread the Word” page.

Frequently Asked Questions

No, you do not have to pay to join the Educate Magis community. The community serves to share, discuss, collaborate, learn and grow together. If you have a genuine interest in Jesuit Education and global collaboration we would love you to join the community!

Educate Magis is being funded by anonymous donations which have been pledged to start, run and operate the online portion of the community for the first five years.

Educate Magis is sponsored by the Secretariat for Secondary and Pre-Secondary Education for the Society of Jesus, Rome.

Éamonn Mc Guinness – Part-Time Voluntary Director

Ciara Beuster – Global Community Facilitator

Gellért Merza – Web Content & Staff Formation Specialist

Mark Cummins – Web Developer

Karina Zapata-Roche – Digital Communications and Marketing Specialist

In addition, Fr. José Mesa S.J. and Dan Carmody are on our Board of Directors and International Steering Committee and work closely with us. 

The Educate Magis team are based in Galway, Ireland. 

If you would like to join the Educate Magis community simply click the ‘Join Us’ button on our website and fill in a few details. If you are interested in contributing content or in volunteering in another way please visit this page and fill out the short form. We look forward to meeting and working with you! 

Our initial target audience are; interested educators in our schools, Jesuit Education Delegates, existing networks (eg. regional networks, school networks, school associations) and school managers. Depending on how the Community grows our target audience will eventually include all educators in our schools, students and educators in the home (i.e. parents and family).

To share an idea about a project please go to conversations. Here you can post a message or invitation which will be seen by all members of the community. 

We would be delighted to receive resources from you! To submit a blog article visit the Global Stories page and click on the ‘Send us your News’ button on the right hand side. To submit a Lesson Plan or another resources visit the All Resources page and click on the ‘Submit a Resource’ button on the right hand side. 

There are many areas where you can translate content to any language. When you are reading an article from the Global Stories, look for a button on the top right called ‘Translate‘, choose your preferred language and click translate. This button is also available on the My community Page, in Conversations and in Groups.

In the main navigation of the website choose ‘Schools’ and then ‘Profiles’. This is an index of all the Jesuit and Ignatian schools from the Global Network. Each profile has contact information.

As of 2017 we have 845 schools which can be seen on the Global Map of Jesuit and Ignatian Schools.

To submit updates or changes to either the Global Map or the School Profiles please contact us on the following email: [email protected] 

Thank you for asking this question! Please visit this page to find out more about our volunteer program and register your interest. 

Ciara Beuster is the Educate Magis Global Community Facilitator. To contact her, send an email to [email protected] or alternatively, click here to send a contact form to the team. 

Interested in becoming a member?
You can register here!

Join Us Today

Interested in volunteering? Click below to find out more!

Learn More


Connect with Educate Magis for more information or questions

Contact The Team