Le 22 mai 2018, nous avons mis à jour notre Déclaration de Confidentialité et nos Conditions d'Utilisation conformément à GDPR. Votre utilisation continue d'Educate Magis signifie que vous acceptez ces politiques révisées, alors veuillez prendre quelques minutes pour les lire et les comprendre ici.
COVID-19 Ressources et Recommandations Partagées par les Éducateurs de notre Communauté Mondiale

Citoyenneté Mondiale – Justice Sociale

Nous vous invitons à réaliser cette puissante Activité de Simulation sur les Réfugiés dans votre école!

Réfléchissez et faites l’expérience de ce que cela pourrait être de marcher un mille dans les chaussures d’un réfugié !

Aujourd’hui, plus de 70 millions de personnes sont déplacées dans le monde, le plus grand nombre depuis la Seconde Guerre mondiale. Bien qu’il soit impossible de comprendre pleinement ce que c’est que d’être expulsé de chez soi et de vivre en tant que réfugié, Educate Magis, au nom du Service Jésuite des Réfugiés /USA, vous invite à organiser une simulation “Marche un Mille dans mes Chaussures” [Ces ressources sont en anglais, si vous souhaitez les traduire en français, veuillez nous contacter].


Mettre en Œuvre ce Projet
Téléchargez la Boîte à Outils
En Savoir Plus Sur Cette Simulation
Lisez et partagez expériences

La Boîte A Outils De Simulation

Cliquez pour Télécharger

Cartes d'Identité

Cliquez pour Télécharger

Cacher Ressources


La simulation "Marche un Mille dans mes Chaussures" fournit aux individus et aux communautés scolaires l'occasion de faire une pause et d'expérimenter, ne serait-ce que par procuration, et pendant quelques instants, les frustrations, les déceptions et les espoirs auxquels sont confrontés les réfugiés du monde entier. Rassemblez vos collègues et vos élèves pour voir ce que cela pourrait être de marcher un mille dans les chaussures d'un réfugié.



Le Projet de Simulation “Marche un Mille” est promu par les organisations suivantes:

On May 22nd 2018, we updated our Privacy Statement and our Terms of Use in compliance with GDPR. Your continued use of Educate Magis means you agree to these revised policies, so please take a few minutes to read and understand them here.
COVID-19 Resources and Recomendations Shared by Educators from our Global Community

Global Citizenship – Social Justice

We invite you to carry out this powerful Refugee Awareness Experience in your school!

Reflect and Experience what it might be like to Walk a Mile in a refugee’s shoes!

Today, more than 70 million people are displaced around the world, the most since World War II. While it is impossible to fully comprehend what it is like to be forced from your home and live as a refugee, Educate Magis, on behalf of Jesuit Refugee Service/USA, invites you to host a Walk a Mile in My Shoes awareness experience.

New! Find out how you can make this experience a virtual one here.


Implement this Project
Download the Toolkit
Learn More about this Exercise
Read and Share Experiences

Awareness Exercise Toolkit

Click to Download

Identity Cards

Click to Download

Hide Resources


Walk a Mile Awareness Experience provides individuals and school communities with an opportunity to pause and experience, if only vicariously, and for a few moments, the frustrations, disappointments and hopes that refugees around the world face. Gather your colleagues and students and see what it might be like to Walk a Mile in a refugee’s shoes.



The Walk a Mile Refugee Simulation Project is promoted by the following organistations: