Presentamos “Involúcrate”, una página para saber por qué, quién y cómo involucrarte en Educate Magis, nuestra comunidad global.

Poursuivant la série de vidéos dans laquelle les jeunes jésuites parlent d’Ignace, nous partageons l’épisode numéro 5 présenté par Quentin Lamy SJ.

Le chemin de conversion de saint Ignace n’a pas toujours été facile ou linéaire. Pendant son séjour à Manresa, il a beaucoup souffert de l’obsession de sa vie passée, car il ne parvenait pas à l’intégrer dans son nouveau projet de sainteté. Il comptait encore trop sur sa propre force. Cependant, tout a changé lorsqu’il a cessé de se centrer sur lui-même et a commencé à regarder Jésus Christ. Il a alors senti que Dieu lui tendait la main et que ce n’est qu’en s’y accrochant qu’il pourrait poursuivre le pèlerinage qu’il avait commencé.

Cette série de vidéos est une contribution partagée par la Curie jésuite et Voces Esejota. Tous les enseignants de notre communauté mondiale sont invités à utiliser ces vidéos dans leurs classes pour découvrir avec leurs élèves la vie et la spiritualité de Saint Ignace de Loyola.

Pour regarder les vidéos qui ont été partagées jusqu’à présent, veuillez cliquer ici  Série de vidéos “Jeunes jesuites parlent dignace”.

Recommandations pour amener les vidéos dans votre classe : Regardez en classe (4-5 minutes) ou envoyez ces vidéos pour que les élèves les regardent avec leur famille. Vous pouvez être créatif et consacrer quelques minutes de la semaine à commenter le dernier épisode et voir quelles réactions émergent dans la classe.

Voici l’épisode 5. Fuyant les autres, il a rencontré Dieu et s’est trouvé lui-même. Connaissance intérieure du Christ,  created by Quentin Lamy SJ.