Presentamos “Involúcrate”, una página para saber por qué, quién y cómo involucrarte en Educate Magis, nuestra comunidad global.

Poursuivant la série de vidéos dans laquelle les jeunes jésuites parlent d’Ignace, nous partageons l’épisode numéro 4 présenté par Donatien Nyembo SJ traite des questions et des doutes importants dans la vie de tout croyant, tels que : Dieu a-t-il un projet pour nous ? Pouvons-nous découvrir la vocation à laquelle Dieu nous appelle ? L’expérience de saint Ignace de Loyola nous aide à y répondre, et nous montre l’importance du discernement, comme nous le voyons dans cette vidéo.

Cette série de vidéos est une contribution partagée par la Curie jésuite et Voces Esejota. Tous les enseignants de notre communauté mondiale sont invités à utiliser ces vidéos dans leurs classes pour découvrir avec leurs élèves la vie et la spiritualité de Saint Ignace de Loyola.

Pour regarder les vidéos qui ont été partagées jusqu’à présent, veuillez cliquer ici  Série de vidéos “Jeunes jesuites parlent dignace”.

Recommandations pour amener les vidéos dans votre classe : Regardez en classe (4-5 minutes) ou envoyez ces vidéos pour que les élèves les regardent avec leur famille. Vous pouvez être créatif et consacrer quelques minutes de la semaine à commenter le dernier épisode et voir quelles réactions émergent dans la classe.

Voici l’épisode 4. La conversion en profondeur. Ignace au centre,  created by Donatien Nyembo SJ.