Ce Noël, partageons le cadeau de la joie entre nous ! Nos élèves ne pourront peut-être pas célébrer Noël comme ils le souhaiteraient cette année, mais nous aimerions leur offrir quelque chose de créatif et d’amusant à attendre avec impatience. Nous aimerions inviter vos élèves des écoles jésuites du monde entier à partager entre eux leur joie, leurs souhaits, leurs rêves, leurs espoirs et leurs prières.

Comment puis-je participer avec mes élèves ? Vous pouvez participer de plusieurs façons ! Veuillez choisir l’une des options suivantes 😊


Connectez-vous et partagez à travers une Classe Connectée en direct le jeudi 3 décembre – plus d’information ici

Cette connexion aura lieu par le biais de Classes Connectées d’Educate Magis. Si vous enseignez actuellement sur place et que vous souhaitez que votre classe participe, veuillez rejoindre la Prière Mondiale de Noël 2020 Classes Connectées ici. La connexion sera animée en anglais et en espagnol.


Envoyez-nous une vidéo de vos élèves partageant leurs vœux de Noël (via WeTransfer ou un lien YouTube vers [email protected]) avant le 4 décembre

Si vous enseignez actuellement en ligne ou si le calendrier de la classe connectée ne vous convient pas, mais que vous souhaitez que vos élèves participent, envoyez-nous une vidéo de vos élèves partageant leurs vœux de Noël de manière créative. Peut-être une chanson, un poème ou une prière ? Plus c’est créatif, mieux c’est ! La vidéo ne doit pas durer plus d’une minute. Nous monterons toutes les vidéos ensemble pour créer une vidéo globale.


Demandez à vos élèves de partager leur joie de Noël, leurs souhaits, leurs rêves et leurs espoirs par un dessin, une peinture, un poème ou une prière à envoyer à [email protected] avant le 4 décembre.

Si quelqu’un souhaite exprimer la joie de Noël à travers une œuvre d’art, veuillez nous envoyer fichiers PDF ou JPG avec l’expression artistique de vos élèves.

Le 24 décembre, nous partagerons les cadeaux de joie de vos élèves avec tous les membres de notre communauté mondiale de manière à ce que vous puissiez ensuite les transmettre à vos élèves (et collègues) ! En tant que Communauté Mondiale d’éducateurs jésuites, nous pouvons ensemble offrir le cadeau de la joie à nos élèves du monde entier, en étant porteurs de joie et d’espoir !

Faisons-en sorte que ce Noël soit aussi spécial que possible pour nos élèves du monde entier !

 

La joie est le vrai cadeau de Noël, pas les cadeaux coûteux qui nécessitent du temps et de l’argent. Nous pouvons communiquer cette joie simple:.. Avec un sourire, un geste de bonté, un peu d’aide, le pardon et la joie que nous donnons certainement revenir à nous …. prions pour que cette présence de la joie libératrice de Dieu resplendit dans nos vies ». – Le Pape Benoît XVI

Vous avez des questions ? Laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à [email protected]