Introducing “Get Involved”, a page to know why, who, and how to get involved in Educate Magis, our global community!

Le jeudi 14 juillet, le Père Général Arturo Sosa SJ a présenté une allocution lors du Xème Congrès de l’Union Mondiale des Anciens Elèves de la Compagnie de Jésus (WUJA) au Collège San Ignacio Sarria à Barcelone.

Au cours de son allocution, le Père Sosa a lancé une invitation à poursuivre la conversation initiée par le Père Général Arrupe il y a presque 50 ans avec les anciens des jésuites, où il les invitait à devenir des personnes pour et avec les autres. Cette invitation reste valable aujourd’hui dans notre contexte actuel et le Père Sosa veut l’élargir, afin que les élèves des jésuites deviennent de véritables partenaires dans la mission de réconciliation et de justice que l’Eglise a confiée à la Compagnie de Jésus.

Le Père Sosa est conscient que cette invitation exigera que les anciens élèves et la Compagnie de Jésus encouragent une culture de collaboration pour notre mission partagée, basée sur les dons que Dieu a donnés à chacun d’entre nous et sous le guide des Préférences Apostoliques Universelles. Bien qu’il soit vrai que la collaboration dans la mission s’est approfondie ces dernières années avec les contributions de nombreux laïcs qui réalisent les œuvres de la Compagnie de Jésus, cette invitation du Père Général est une nouvelle étape et un défi dans la relation entre la Compagnie de Jésus et ses anciens élèves.

Cliquez ici pour lire le texte de l’allocution:Les anciens élèves des jésuites invités à s’associer à la mission de réconciliation et de justice dans le monde d’aujourd’hui