Les élèves du Collège Saint Michel Amparibe Madagascar participé au projet mondial « Le Monde que le Christ désire »

By Dorothée RALALAZAFIMANJAKA
Nov 3rd, 2021

Les élèves du Collège Saint Michel Amparibe Madagascar en classe de cinquième et quatrième ont participé au projet mondial « Le Monde que le Christ désire ». Cinq classes de cinquième et cinq classes de quatrième. Chaque classe est composée de neuf groupes dont six élèves par groupe. Nous suivons les quatre étapes dans l’instruction donnée. Les élèves avaient 4 semaines depuis le 13 Septembre jusqu’au 17 Octobre. Chaque groupe était libre de leur imagination.

Au début j’étais impatiente de voir leurs créations, est-ce qu’ils ont compris le thème ? est-ce qu’ils sont sérieux d’y participer?. Mais pendant leurs travaux je commençais à apprécier : par exemple j’ai surpris un groupe d’élève qui chamaillait. Ils disaient qu’un élève de leur groupe n’est pas sérieux et dit n’importe quoi : « Madame, il dit qu’en imaginant avec Jésus le monde, il faut mettre dans notre travail des gâteaux tombés du ciel ». Touchée, je vois que tout le monde vivait dans un autre monde pendant ces quelques semaines. Peut être que leurs créations ne sont pas parfaite, de plus le monde ne pourrait pas les voir qu’en images mais je constate que maintenant ils sont conscients de la réalité qu’ils vivent et cette expérience de vivre un moment avec le Christ est très important pour eux. « Voir toutes choses nouvelles en Christ !».

Merci aux organisateurs dans l’Educate Magis. AMDG

Voici quelques-unes des œuvres partagées par nos élèves ; beaucoup d’autres sont disponibles dans la galerie virtuelle “le monde que le Christ désire”.