Introducing “Get Involved”, a page to know why, who, and how to get involved in Educate Magis, our global community!

Poursuivant la série de vidéos dans laquelle les jeunes jésuites parlent d’Ignace, nous partageons l’épisode numéro 9 présenté par Louis Tonneau SJ.

Si vous connaissez les jésuites, vous savez sûrement que leur formation se caractérise par sa longueur et sa profondeur. Cependant, saint Ignace, bien qu’il soit un homme érudit, n’a jamais été un universitaire. Alors pourquoi les jésuites passent-ils tant d’années de leur jeunesse à étudier au lieu de les consacrer à l’apostolat ? Tout cela découle de l’expérience de saint Ignace, qui se reflète dans cette définition des jésuites que l’on trouve dans la Formule de l’Institut : des hommes tout à fait humbles et prudents dans le Christ, et reconnus pour la pureté de leur vie chrétienne et de leur savoir.

Cette série de vidéos est une contribution partagée par la Curie jésuite et Voces Esejota. Tous les enseignants de notre communauté mondiale sont invités à utiliser ces vidéos dans leurs classes pour découvrir avec leurs élèves la vie et la spiritualité de Saint Ignace de Loyola.

Pour regarder les vidéos qui ont été partagées jusqu’à présent, veuillez cliquer ici  Série de vidéos “Jeunes jesuites parlent dignace”.

Recommandations pour amener les vidéos dans votre classe : Regardez en classe (4-5 minutes) ou envoyez ces vidéos pour que les élèves les regardent avec leur famille. Vous pouvez être créatif et consacrer quelques minutes de la semaine à commenter le dernier épisode et voir quelles réactions émergent dans la classe.

Voici l’épisode 9. Avec des études. Aphorisme : pour la plus grande gloire de Dieu,  created by Louis Tonneau SJ.