Introducing “Get Involved”, a page to know why, who, and how to get involved in Educate Magis, our global community!

Poursuivant la série de vidéos dans laquelle les jeunes jésuites parlent d’Ignace, nous partageons l’épisode numéro 7 présenté par Grégoire Le Bel SJ.

L’une des choses les plus difficiles dans la vie est de se réconcilier avec ses erreurs et ses péchés. En fait, nous sommes souvent plus miséricordieux avec les péchés des autres qu’avec les nôtres. Nous ne sommes pas capables d’intégrer notre fragilité et notre péché dans notre vie à la suite de Jésus Christ. Iñigo de Loyola a beaucoup souffert de cette réalité. Après sa conversion à Loyola, il a été incapable d’intégrer dans sa vie tout le mal qu’il avait fait. Ce n’est que lorsqu’il a compris que ce qui nous permet de nous élever et de nous rendre dignes devant Dieu n’est pas notre propre force mais son amour infini et sa miséricorde que les choses ont commencé à changer dans sa vie. Il a découvert qu’il ne devait pas tant se regarder lui-même, mais regarder et faire confiance à Jésus Christ qui est venu appeler les pécheurs.

Cette série de vidéos est une contribution partagée par la Curie jésuite et Voces Esejota. Tous les enseignants de notre communauté mondiale sont invités à utiliser ces vidéos dans leurs classes pour découvrir avec leurs élèves la vie et la spiritualité de Saint Ignace de Loyola.

Pour regarder les vidéos qui ont été partagées jusqu’à présent, veuillez cliquer ici  Série de vidéos “Jeunes jesuites parlent dignace”.

Recommandations pour amener les vidéos dans votre classe : Regardez en classe (4-5 minutes) ou envoyez ces vidéos pour que les élèves les regardent avec leur famille. Vous pouvez être créatif et consacrer quelques minutes de la semaine à commenter le dernier épisode et voir quelles réactions émergent dans la classe.

Voici l’épisode 7. Pénitence et réconciliation. À la fois pécheurs et appelés,  created by Grégoire Le Bel SJ.